En 2001, il a obtenu le rôle principal dans la série télévisée américaine "Rebelde" diffusée sur Nickelodeon Latin America, ce qui l'a fait connaître au niveau international. Il y interprétait le personnage de Mateo Ferrer, un jeune rebelle et romantique en amour avec Isabela Camil (personnage joué par la chanteuse mexicaine AnahÃ).
En 2004, il a participé à l'émission de téléréalité "La Casa de los Famosos" diffusée sur Televisa. Il a également sorti son premier album solo "Esquema" la même année, qui s'est classé dans le top 5 en Amérique latine et a obtenu une certification double platine en Colombie.
En 2014, il a participé à la première saison du concours de danse argentin "Bailando por un sueño" diffusée sur Canal 13, où il a remporté le titre de champion et a reçu une coupe en cristal.
En 2017, il a joué dans la comédie musicale "Cats" au Théâtre du Châtelet à Paris, ce qui l'a fait connaître au niveau européen. Il y interprétait le personnage de Munkustrap.
Mario Ramos est également un activiste pour les droits LGBT et a milité pour la légalisation du mariage homosexuel en Amérique latine. En 2016, il a sorti le clip vidéo "No Me Importa" qui a été largement diffusé sur YouTube et a reçu des critiques positives de la part de l'audience.
En dehors de sa carrière d'acteur et chanteur, Mario Ramos est également connu pour son style vestimentaire élégant et son charisme. Il a été invité à de nombreux événements de mode en tant qu'ambassadeur de marques comme Tommy Hilfiger, Armani Jeans et Calvin Klein.
Mario Ramos est actuellement vivant à Miami, où il continue de poursuivre sa carrière d'acteur et de chanteur. Il travaille également pour des organisations caritatives qui aident les communautés LGBT en Amérique latine.