Il a commencé sa carrière dans les années 1980 en participant à des émissions de variétés sur la chaîne TF1. C'est lors du Grand Échiquier qu'il est repéré par Jacques Martin et intègre l'équipe pour le remplacer en cas d'absence de Jean-Luc Reichmann.
En 1992, il rejoint La Cinquième où il anime notamment des émissions comme Le Mardi sur Canal+ ou encore Les Enfants de la télé. Il est également l'animateur de l'émission Mega Champs, qui est un succès d'audience en 1994.
En 2005, il rejoint France 2 où il présente des émissions comme Les Stars ont le flair ou encore Le Grand Concours des animateurs. Il est également l'animateur de l'émission La Roue de la fortune pendant près de dix ans, entre 1998 et 2007.
En parallèle à sa carrière d'animateur, Mario Beretta a également poursuivi une carrière d'acteur en participant à des séries télévisées et des longs métrages. Il est notamment connu pour son rôle de Ludo dans la série télévisée Les Cordier, juge d'instruction et pour son apparition dans le film Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati en 1953.
Il a également été nommé au Molière du comédien dans un second rôle en 2006 pour sa performance dans la pièce Le Roi se meurt.
Depuis les années 2010, Mario Beretta est l'animateur de l'émission Quotidien sur France 5, qui traite de la vie quotidienne et des actualités socio-économiques. Il est également présentateur du magazine Les Chansons d'abord sur France 2 en remplacement de Patrick Poivey.
Enfin, Mario Beretta a été le premier président de l'Association des animateurs de télévision (AATV) entre 1995 et 2003.