NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marie sambourg

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marie sambourg

Marie Sambourg (née le 20 février 1879 à Paris et décédée le 6 janvier 1950 à Neuilly-sur-Seine) fut une célèbre auteure française de romans sentimentaux au tournant du XXe siècle.

Après des études secondaires, elle commença sa carrière littéraire en publiant ses premiers articles dans la presse féminine parisienne à partir de 1896. Elle collabora également avec plusieurs revues et journaux, comme Le Temps, La Française, Le Gaulois, et La Vie moderne.

En 1902, Marie Sambourg publia son premier roman, *Les Fiancés*, qui rencontra un grand succès commercial. C'est le début d'une carrière prolifique, durant laquelle elle publia plus de soixante-douze romans et contes sentimentaux. Ses histoires se caractérisaient par leur intensité émotionnelle et par leur goût du drame familial et amoureux.

En 1908, elle épousa le peintre et graveur Édouard-Henri Rigel (1874-1962). Le couple eut deux enfants : un fils prénommé Pierre, né en 1912, et une fille, prénommée Marthe, née en 1913.

En 1920, Marie Sambourg fit l'acquisition du château de Mérignac, situé dans le département des Landes en Gironde. Elle y vécut jusqu'à sa mort en 1950, éditant également plusieurs revues littéraires à partir de cet endroit.

Ses romans sont toujours publiés de nos jours et continuent d'attirer un public féminin averti à la recherche de lectures passionnelles et empathiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Marie sambourg ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées