NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marie roumanoff

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marie roumanoff

Marie Romanoff (ou Marie de Roumanie), née le 26 octobre 1878 à Iași (Roumanie) et décédée le 18 juillet 1938 à Lausanne (Suisse), est une princesse roumaine de la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen, par sa naissance, ainsi que membre de la maison impériale russe, par son mariage avec Georges de Russie.

Elle est la fille du prince héritier François de Roumanie et de la princesse Marie de Saxe-Altenburg. Elle épouse en 1894 le grand-duc Georges Michelovitch Romanoff, petit-fils de l'empereur Alexandre II de Russie.

Marie Romanoff est surtout connue pour avoir été la mère de la future reine Élisabeth du Royaume-Uni, épouse d'Albert, prince consort et fils aîné de la reine Victoria Ier du Royaume-Uni. Elle était également la tante du dernier empereur russe Nicolas II.

Après la Révolution de Février qui chasse le tsar, elle retourne en Roumanie où son père est devenu roi en 1914 et où elle vit jusqu'à sa mort en 1938. Elle est inhumée dans la crypte royale à l'église orthodoxe de Curtea de Argeș, en Roumanie.

Quelle est l'origine de la renommée de Marie roumanoff ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées