Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marie-Marguerite Magioglou commence sa carrière professionnelle en 1986 au service des sports d'Europe 1. Elle rejoint ensuite la chaîne de télévision Canal+ en 1987 et devient rapidement l'une des journalistes les plus populaires de cette chaîne, animant notamment le journal du matin et participant à diverses émissions sportives comme "Stade 2", "Canal Football Club" et "Téléfoot".
En 1993, Marie-Marguerite Magioglou quitte Canal+ pour rejoindre la chaîne de télévision TF1. Elle est alors engagée pour présenter l'émission quotidienne "Le Grand Journal" et participer à d'autres émissions comme "Taratata", "Là , c'est loisir !" et "Le Maillon faible".
En 2004, elle quitte TF1 pour rejoindre la chaîne de télévision France 5 où elle présente l'émission quotidienne "C à vous", émission consacrée à l'actualité politique et sociale. Elle participe également à des émissions spéciales comme les débats télévisés dans le cadre des élections présidentielles françaises de 2007 et de 2012.
En 2015, Marie-Marguerite Magioglou quitte France 5 pour rejoindre la chaîne de télévision BFM TV où elle présente l'émission "Café BFM" consacrée à l'actualité politique et économique. Elle participe également à d'autres émissions spéciales comme le débat télévisé entre les candidats aux élections présidentielles françaises de 2017.
En plus de sa carrière de journaliste, Marie-Marguerite Magioglou est également l'auteure de plusieurs ouvrages, dont "Ça ne va pas toujours être rose" en 2009 et "Sans pitié pour le pouvoir" en 2013.
Marie-Marguerite Magioglou est récompensée du prix Albert-Londres de la presse écrite et télévisuelle pour l'ensemble de sa carrière en 2005. Elle est également chevalier de la Légion d'honneur depuis 2014.