NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marie jung

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marie jung

Marie-Louise von Franz, née le 4 juillet 1915 à Zurich et décédée le 7 mars 1998 dans la même ville, est une psychologue suisse, psychanalyste et écrivaine. Elle est surtout connue pour son travail sur les symboles et les mythes ainsi que pour être l'une des disciples proches de Carl Gustav Jung.

Marie-Louise von Franz a étudié la philosophie à l'Université de Zurich, où elle rencontre Carl Gustav Jung en 1937. Elle est très impressionnée par ses idées et décide de suivre sa formation en psychanalyse. Elle obtient son diplôme en 1946 et devient membre de l'Institut C.G. Jung à Zurich.

Elle publie son premier livre, «La nature de la réalité», en 1948. Son travail se concentre principalement sur les symboles des rêves, les mythes et les archetypes collectifs. Elle est également connue pour avoir travaillé sur le thème de l'alchimie et pour avoir écrit plusieurs ouvrages sur la matière.

En 1958, elle devient professeur à l'Université de Zurich, où elle enseigne la psychanalyse jusqu'en 1970. Elle a également donné des conférences et des séminaires à travers le monde.

Marie-Louise von Franz décède le 7 mars 1998 à Zurich. Son travail continue d'être apprécié et de constituer une référence importante dans les domaines de la psychanalyse, de l'alchimie et des études des symboles et des mythes.

Quelle est l'origine de la renommée de Marie jung ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées