NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marie belloc lowndes

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marie belloc lowndes

Marie Belloc Lowndes (1868-1947) était une auteur de roman britannique. Elle est née à Londres d'une famille française protestante et a étudié à la University College School.

Elle a commencé sa carrière littéraire en publiant des nouvelles dans des revues telles que Blackwood's Magazine et The Strand Magazine. En 1894, elle a écrit son premier roman intitulé "The Loyal Five", qui a été un succès critique mais pas commercial.

En 1902, elle a publié le roman "The Story of the New Forest" qui est devenu un best-seller et l'a rendue célèbre. Le livre raconte la vie des habitants de la forêt de Neuforêt et leur adaptation à la modernité.

Elle a également écrit plusieurs autres romans, dont les plus populaires sont "The Doom of the River" (1908), "The Great Day" (1920) et "The Lodger" (1913). Le dernier livre a inspiré le film "The Lodger: A Story of the London Fog" de 1927.

Marie Belloc Lowndes a également été active dans la société britannique, elle a travaillé pour le Women's Freedom League et a été membre de la Fabian Society. Elle a également été présidente de la New Forest Association pendant plusieurs années.

Elle est morte en 1947 à Londres à l'âge de 78 ans. Aujourd'hui, elle est considérée comme une auteur de roman britannique importante et son travail continue d'être lu et apprécié.

Quelle est l'origine de la renommée de Marie belloc lowndes ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées