NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marie aude barrez

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marie aude barrez

Marie-Aude Barazzone, née le 28 juin 1970 à Grenoble, est une ancienne fondeuse française, spécialisée dans les épreuves de vitesse. Elle a remporté trois médailles aux Jeux olympiques d'hiver en 1994 à Lillehammer : l'or sur le relais 4 × 5 km, l'argent sur le 5 km classique et le bronze sur le 30 km libre. Elle a également été championne du monde de vitesse sur 10 kilomètres en 1997.

En carrière, Marie-Aude Barazzone a également remporté deux titres de championne de France de vitesse (1992 et 1994) et un titre de vice-championne de France de distance (1996). Elle a pris sa retraite sportive en 1998.

Depuis son retrait des compétitions, Marie-Aude Barazzone travaille comme commentatrice pour la chaîne française Eurosport et est également membre du comité directeur de l'Association Française des Sports d'Hiver (AFSH). Elle a aussi été ambassadrice pour la promotion de l'écologie et de la protection de l'environnement.

Quelle est l'origine de la renommée de Marie aude barrez ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées