NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Maria kirilenko

Recherches généalogiques concernant la célébrité Maria kirilenko

Maria Kirilenko est une ancienne joueuse de tennis professionnelle russe née le 25 janvier 1987 à Moscou. Elle a débuté sur le circuit WTA en 2004 et s'est retirée du tennis en 2016, atteignant son meilleur rang mondial en simple au classement WTA, à la 10ème place en février 2013.

En carrière, Maria Kirilenko a remporté six titres WTA en simple dames et deux en double dames. Son palmarès compte notamment l'Open de Moscou en 2006, où elle s'est imposée contre Svetlana Kuznetsova. Elle a également gagné les tournois de Brisbane et Stockholm en 2012, respectivement sur dur et moquette.

En double dames, Maria Kirilenko compte deux titres WTA à son actif : celui de Doha avec Flavia Pennetta en 2013, et celui de Moscou avec Ekaterina Makarova en 2014. Elle a également atteint la finale du tournoi de Paris-Bercy en 2012 avec Agnieszka Radwańska.

Maria Kirilenko a représenté la Russie dans les tournois par équipes, notamment aux Jeux olympiques d'été de Londres en 2012 et à l'ATP Cup (anciennement Coupe Davis) en tant que capitaine-joueuse de l'équipe russe féminine.

Depuis sa retraite sportive, Maria Kirilenko a poursuivi des études d'entrepreneuriat à l'université Harvard. Elle s'est également impliquée dans le monde du marketing en tant qu'ambassadrice de marques telles que Nike et Rolex.

Quelle est l'origine de la renommée de Maria kirilenko ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées