NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Maria jose martinez sanchez

Recherches généalogiques concernant la célébrité Maria jose martinez sanchez

Maria José Martínez Sánchez est une joueuse espagnole de tennis née le 24 août 1983 à Madrid. Elle a atteint son meilleur classement en simple, la 5ème place mondiale, le 6 janvier 2008 et en double, la 6ème place mondiale, le 7 mars 2011.

Martínez Sánchez a remporté quatre titres en simple sur le circuit WTA et cinquante-trois tournois ITF. Elle a également gagné deux fois l'Open d'Australie en double en 2009 avec Victoria Azarenka et en 2018 avec Garbiñe Muguruza.

Elle est devenue professionnelle en 2000 et a joué pour l'Espagne à la Coupe Billie Jean King à partir de 2003. Elle a participé aux Jeux olympiques d'été de 2008 et de 2016 où elle a atteint les quarts de finale en double en 2008 avec Anabel Medina Garrigues.

En 2015, Martínez Sánchez a remporté l'Open d'Australie à deux reprises en double avec la paire espanole formée avec Garbiñe Muguruza. Cela lui a valu le classement de n°1 mondiale et le titre de championne du monde de double. Elle a été nommée la meilleure joueuse espagnole de l'année en 2015.

En 2018, elle a remporté son deuxième Open d'Australie en double avec Garbiñe Muguruza et a atteint la finale du tournoi de Wimbledon en double mixte avec Jamie Murray. Elle a terminé l'année à la 9ème place mondiale en simple et à la 2ème en double.

En 2019, elle a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière de joueuse professionnelle.

Quelle est l'origine de la renommée de Maria jose martinez sanchez ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées