NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Maria gabriela p

Recherches généalogiques concernant la célébrité Maria gabriela p

Maria Gabriela de Jesus y Agüero (née le 12 août 1967 à Buenos Aires), connue sous le nom de Gabriela Sabatini, est une ancienne joueuse argentine de tennis professionnel. Elle a remporté un total de trente-quatre titres WTA durant sa carrière professionnelle qui s'étend entre 1985 et 1996.

Sabatini est née dans une famille de tennis : son père, Jorge Sabatini, était l'entraîneur de son frère, Jaime Sabatini. Elle a commencé à jouer au tennis à l'âge de six ans. Elle a rejoint la WTA en 1985 à l'âge de dix-sept ans et s'est rapidement fait remarquer en atteignant les demi-finales du tournoi de Roland Garros la même année.

En 1988, elle a atteint son premier grand sommet en devenant championne olympique des Jeux olympiques d'été à Séoul en Corée du Sud. Elle a ensuite remporté le tournoi de Wimbledon en simple en 1990 et 1991, ainsi que l'US Open en 1990. Elle s'est également qualifiée pour les demi-finales des Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone.

Sabatini a fini son parcours professionnel après la saison 1996 et a ensuite commencé une carrière en tant qu'entraîneur. Elle a entraîné de nombreuses joueuses émergentes, dont Svetlana Kuznetsova et Elena Dementieva.

Elle est membre de l'International Tennis Hall of Fame depuis 2006. En outre, elle est la marraine des Jeux olympiques de Rio en 2016. Elle est considérée comme une icône du tennis argentin et a fait progresser le tennis féminin dans son pays.

Quelle est l'origine de la renommée de Maria gabriela p ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées