NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc vivien foe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc vivien foe

Marc Vivien Foé est un footballeur camerounais né le 28 juillet 1975 à Douala (Cameroun) et décédé le 8 juin 2003 à Saint-Denis (France). Il jouait au poste de milieu de terrain défensif.

Formé au Canon Yaoundé, il est transféré en 1995 à l'Olympique de Marseille, avec lequel il remporte la Coupe Intertoto en 1999. En 2001, il signe au FC Metz, avant de rejoindre en 2003 le club anglais de Manchester City.

En équipe nationale camerounaise, Marc Vivien Foé débute en 1997 et dispute la Coupe du Monde 1998 et les Coupes d'Afrique des Nations de 1998, 2000, 2002 et 2006.

Il est notamment connu pour son action héroïque lorsqu'il sauve un arbitre during a match against Colombia at the 2002 World Cup. After collapsing on the field due to cardiac arrest, he was resuscitated by medical staff and teammates, allowing him to be transported to a hospital where he eventually recovered.

Il meurt le 8 juin 2003 d'une crise cardiaque soudaine à l'âge de 27 ans, lors d'un match amical contre la Grèce, à Saint-Denis (France). Son décès est un coup dur pour le football camerounais et a fait l'objet de plusieurs hommages. Il est considéré comme l'un des meilleurs footballeurs camerounais de tous les temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Marc vivien foe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées