Marc Susini est un artiste contemporain français né le 21 janvier 1970 à Ajaccio (Corse). Il a grandi dans le Sud de la France, à Nîmes et Toulouse.
Après avoir obtenu son baccalauréat en 1988, il part pour Paris où il étudie les arts graphiques à l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA). Il obtient son diplôme en 1993.
En parallèle de ses études, Marc Susini commence à exposer ses œuvres dans des galeries de Paris et à participer à des manifestations artistiques. Sa carrière prend son essor au début des années 2000 avec la création de grandes installations en France et à l'étranger.
Marc Susini est connu pour ses réalisations en verre, qui sont caractérisées par leur grande taille, leur complexité et leur virtuosité technique. Il travaille également avec d'autres matériaux tels que la pierre, le métal, le bois ou encore la lumière.
Les thèmes abordés dans l'œuvre de Marc Susini sont variés : il traite du corps humain, des symboles religieux, de la nature et de la ville, de la mémoire et de l'histoire. Ses œuvres sont souvent monumentales et font appel à une grande sensibilité esthétique et à une maîtrise technique remarquable.
Marc Susini a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles en France et à l'étranger, notamment à la Biennale internationale d'art contemporain de Lyon (2013), à la Biennale de Venise (2015) et au Centre Pompidou de Paris (2016). Son travail est également présent dans des collections publiques françaises et étrangères, telles que le Musée d'art moderne de la Ville de Paris ou la Fondation Louis Vuitton.
Marc Susini vit et travaille à Paris depuis les années 1990.