Durant ses études à l'Université Concordia, il participe à des émissions télévisées étudiantes et commence sa carrière d'acteur au théâtre avec des compagnies locales. Il obtient son premier grand rôle dans la série *Sacré Gérome!* en 1997. Sa popularité grandit grâce à des rôles récurrents dans les séries télévisées telles que *Les Simples Gens* et *La Petite Vie*.
Il acquiert une certaine notoriété avec la série humoristique *Bye Bye* en 2005, où il joue l'un des rôles principaux aux côtés de Guy A. Dumais et Antoine Bertrand. Cette série lui a valu plusieurs nominations au prix Gémeau.
En 2010, il décroche un rôle récurrent dans la série télévisée française *Plus belle la nuit* pour le compte de Canal+, ce qui lui donne une visibilité internationale. Il est également connu des jeunes générations grâce à ses nombreux apparitions dans la série *Maman a tort*.
En 2014, il obtient un rôle dans *La Vie secrète d'une ado ordinaire* aux côtés de Catherine-Anne Toupin et Maxim Roy. Il s'agit d'un de ses premiers grands rôles au cinéma.
En 2018, il tient le rôle principal de la série télévisée *Vie privée* sur Noovo.
En 2020, il joue dans la comédie dramatique *La Fête est finie* aux côtés d'Émilie Bierre et Jean-Simon Leduc. Cette comédie lui vaut des critiques positives et une nomination au prix Iris du meilleur acteur au Festival international du film de Montréal.
Marc Sgrinia est également actif dans le doublage d'animations, notamment pour les séries *Les Simpson* et *South Park*. Il a repris plusieurs fois le personnage de l'inspecteur Jacques Clouseau interprété par les comédiens Terry-Thomas (1964) puis Marty Feldman (1982).
Il est marié et père de deux enfants.