NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc riffon

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc riffon

Marc Riffon est un célèbre écrivain et journaliste français, né le 1er janvier 1960 à Paris. Il est connu pour ses romans policiers et son journalisme d'investigation.

Riffon a commencé sa carrière journalistique en 1984 à France 3. En 1990, il a rejoint le journal télévisé de TF1, où il a couvert des événements tels que l'affaire du Rocher de la Décision et les Guerres de Yougoslavie.

En 1994, il a publié son premier roman, "Le Tueur de femmes", qui a connu un grand succès commercial et a été adapté au cinéma en 1997 par Alain Corneau. Il a depuis publié une quinzaine de romans policiers, dont les plus connus sont "L'Incendiaire" (2003) et "Le Fantôme de la Bastille" (2010).

Marc Riffon est également connu pour son travail d'investigation. En 2007, il a publié le livre "L'Affaire Dutroux : la vérité interdite", dans lequel il accuse des membres de l'État belge d'être impliqués dans les crimes commis par Marc Dutroux. Cette publication a suscité une vive polémique en Belgique et a été contestée par les autorités belges.

En 2017, Riffon a publié "Les Secrets de l'Élysée", dans lequel il révèle des secrets sur la vie privée du président français François Hollande. Ce livre a également suscité une grande polémique et a été contesté par les membres de l'Élysée.

Marc Riffon est marié et a deux enfants. Il vit à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Marc riffon ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées