NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc le mene

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc le mene

Marc Le Mene est un ingenieur et entrepreneur français né le 25 janvier 1967 à Lorient (France). Il est connu pour avoir cofondé la société Genevantis, qui a développé les premiers générateurs de courant continu de puissance basée sur le principe des turbines à haute pression.

Après des études d'ingénieur à l'École centrale de Lille et à l'Université de Californie à Berkeley, Marc Le Mene a travaillé dans l'industrie énergétique avant de cofonder Genevantis en 1997. La société a été acquise par la multinationale schneider Electric en 2004.

En 2008, Marc Le Mene a fondé Neoen, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Depuis, l'entreprise a développé des parcs éoliens et solaires à travers le monde, notamment en Australie et au Portugal.

En 2019, Marc Le Mene a été élu vice-président du syndicat français du commerce extérieur (CFCE). Il est également membre du conseil de l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI) et de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).

En 2021, il a été distingué par le gouvernement français en étant fait chevalier de la Légion d'honneur.

Quelle est l'origine de la renommée de Marc le mene ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées