NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc hosemann

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc hosemann

Marc Hosemann est un ingénieur informatique et informaticien canadien, né le 13 décembre 1960 à Montréal (Québec). Il est connu pour avoir créé la Société des jeux électroniques Sega Technical Institute (STI) aux États-Unis, qui a produit plusieurs titres populaires de jeux vidéo pour la plateforme Sega Mega Drive.

Après des études à l'Université McGill et à l'École Polytechnique de Montréal, Hosemann a commencé sa carrière dans le domaine des jeux vidéo au début des années 1980 en travaillant sur des jeux pour les ordinateurs Apple II. En 1986, il a cofondé la société Softdisk, qui a produit de nombreuses applications et jeux pour l'ordinateur Commodore Amiga.

En 1990, Hosemann est recruté par Sega pour créer une nouvelle entité à la tête du développement des jeux de la société. En tant que directeur de la STI, il a supervisé la production de titres tels que Sonic the Hedgehog 2 et Streets of Rage 2, qui ont grandement contribué à la popularité de la console Sega Mega Drive.

En 1994, Hosemann quitte Sega pour rejoindre Nintendo, où il travaille sur des jeux tels que Mario Kart 64 et Starfox 64. En 1998, il rejoint Microsoft pour travailler sur les jeux Xbox.

Hosemann est actuellement un consultant indépendant et continue de travailler dans le domaine des jeux vidéo. Il est reconnu comme l'un des ingénieurs informatiques les plus influents du Canada.

Quelle est l'origine de la renommée de Marc hosemann ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées