NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc cerrone

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc cerrone

Marc Cerrone, né le 27 octobre 1954 à La Rochelle, est un DJ, compositeur et producteur de musique français. Il est connu pour être un pionnier du genre disco et house dans les années 1970 et 1980.

Marc Cerrone a commencé sa carrière dans le milieu musical à la fin des années 1960 en jouant de la batterie dans des groupes locaux. En 1972, il déménage à Paris pour poursuivre une carrière dans la musique et rencontre Jean-Michel Jarre.

En 1976, Marc Cerrone sort son premier single, "Supernature", qui devient rapidement un tube international. Le succès de cette chanson lance sa carrière et il sort d'autres titres comme "Love in Stereo" et "The Jack is Back".

Dans les années 1980, Marc Cerrone continue à produire des musiques disco et house et travaille avec de nombreux artistes tels que Sting, David Bowie et Chris Rea. En 1986, il sort l'album "Paradise" qui devient un classique dans le genre disco.

En 2004, Marc Cerrone reçoit la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres pour sa contribution à la musique française. Il continue à produire de la musique et à jouer sur scène jusqu'à aujourd'hui.

Marc Cerrone est considéré comme un des pionniers du genre disco et house français, et son influence peut être entendue dans la musique électronique actuelle.

Quelle est l'origine de la renommée de Marc cerrone ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées