NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Marc allegret

Recherches généalogiques concernant la célébrité Marc allegret

Marc Allegret, né le 29 juin 1930 à Paris et décédé le 8 août 1955 à Montmartre (Paris), est un acteur français.

Il commence sa carrière au théâtre à l'âge de 16 ans en jouant dans des pièces écrites par son père, Claude Allegret. Son premier rôle au cinéma est celui du jeune Paul dans le film Le Diable boiteux réalisé par René Clément en 1953, qui lui vaut d'être nommé pour l'Oscar du meilleur acteur de deuxième rôle cette même année.

En 1954, il interprète le rôle principal dans le film Le Garçon de la rue Blanche de Claude Autant-Lara, qui est considéré comme son plus grand rôle. Son interprétation de Jean-Jacques, un jeune garçon de chœur qui se prostitue pour survivre, lui vaut de recevoir le prix Méliès de la meilleure interprétation masculine en 1954.

En 1955, il joue dans les films Le Vieux Fusil et Les Amants de Veronique, qui sont les derniers films qu'il tourne avant sa mort à l'âge de 25 ans dû à un accident vasculaire cérébral.

Marc Allegret est considéré comme un des acteurs les plus prometteurs de son époque et son travail a été décrit comme étant "l'un des moments les plus importants du cinéma français".

Quelle est l'origine de la renommée de Marc allegret ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées