Elle a commencé sa carrière en participant à la première saison de l'émission française The Voice en 2011 où elle a fini à la deuxième place derrière Julien Doré. Cela lui a permis d'obtenir un contrat avec Sony Music France et son premier album, "Fais-moi mal moi" est sorti le 19 mars 2012.
Depuis sa carrière solo, Madiot Morgane s'est fait connaître pour ses chansons à la musique acoustique et aux paroles engagées. Elle a reçu de nombreuses critiques positives pour son style vocal unique, comparé à celui de Norah Jones ou de Regina Spektor.
En 2013, elle participe à la bande originale du film "La Fille de Brest" où elle interprète le titre "Les Vagues". Cela lui permet d'être nominée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Chanson originale d'un film ou d'une série TV".
En 2016, elle a sorti son deuxième album, "Dans tes yeux" qui est un succès critique et commercial. Les titres les plus populaires de l'album sont "Le Mal", "Dans tes yeux" et "La Désolation".
En 2018, elle a sorti son troisième album, "Nos jours d'amour", qui est une hommage à ses racines celtiques. Les titres les plus populaires de l'album sont "Nos jours d'amour", "Mademoiselle" et "Cœur d'Irlande".
En 2019, elle a participé au projet musical "Tous pour une étoile" pour aider la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque à aider des enfants dans le monde à recevoir un coeur transplanté. Elle a interprété la chanson "Je suis là ".
En 2020, elle a sorti son quatrième album, "Tous les soirs", qui est une suite de ballades introspectives et mélancoliques. Les titres les plus populaires de l'album sont "Les Soirées", "Tous les soirs" et "Je te retrouve".
Madiot Morgane est également très engagée dans des causes humanitaires, elle participe régulièrement à des événements caritatifs et se met en avant pour défendre les droits des femmes.