NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Madelon jean-louis

Recherches généalogiques concernant la célébrité Madelon jean-louis

Jean-Louis Trintignant est un acteur de cinéma français né le 10 décembre 1930 à Piolenc (Vaucluse) et mort le 17 juin 2019 à Uzès (Gard).

Il a commencé sa carrière en 1952 au théâtre, avant d'obtenir son premier rôle cinématographique l'année suivante dans *Les Collégiennes* de Michel Boisrond. Il a été révélé par le film *Hiroshima mon amour*, sorti en 1959 et réalisé par Alain Resnais, qui lui a valu une nomination aux Oscars.

Jean-Louis Trintignant a joué dans plus de 130 films tout au long de sa carrière, dont *Vivement lundi !*, *A bout de souffle*, *La Guerre est finie* et *Le Professionnel*. Il a été nommé six fois aux Césars et l'a remporté à trois reprises : pour *Z* en 1969, *Un Homme et une Femme* en 1966, et *Three Colors: Red* en 1994.

En 2003, il a reçu le prix Charles-Ferrat de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre. Il s'est retiré du cinéma en 2016 après la sortie de *Marguerite et Julien*, film réalisé par Valérie Donzelli, où il interprétait le rôle d'un comte.

Jean-Louis Trintignant est considéré comme l'un des plus grands acteurs français de tous les temps et a marqué plusieurs générations par ses prestations remarquables sur grand écran.

Quelle est l'origine de la renommée de Madelon jean-louis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées