NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Madeline kahn

Recherches généalogiques concernant la célébrité Madeline kahn

Madeline Kahn (née Trautzstein le 29 août 1942 à Boston et décédée le 3 décembre 1999 à Los Angeles) était une actrice et chanteuse américaine. Elle est principalement connue pour son travail avec les réalisateurs Mel Brooks, Woody Allen et Blake Edwards.

Elle a été nommée à deux reprises pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour ses rôles dans le film "Mel Brooks' High Anxiety" (1977) et "Blazing Saddles" (1974). Elle a également remporté deux Emmy Awards, l'un pour son travail dans la série télévisée "Maude" en 1973 et l'autre pour le film "Oh, God!" en 1978.

Kahn est diplômée de l'université Radcliffe à Cambridge (Massachusetts) et a reçu son premier rôle important dans la comédie musicale du Broadway "On the Twentieth Century" en 1978, pour lequel elle a été nominée au Tony Award.

Parmi ses autres films, on peut citer "Young Frankenstein" (1974), "The Princess Bride" (1987), "Clue" (1985) et "Ghostbusters" (1984). Sa carrière a duré plus de trente ans.

Madeline Kahn était connue pour son humour, sa voix acérée et son talent pour la comédie. Elle fut un membre actif du théâtre en Californie avant d'obtenir le succès avec Mel Brooks et est considérée comme l'une des plus grandes actrices de comédie de Hollywood.

Quelle est l'origine de la renommée de Madeline kahn ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées