NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité MÉnagÉ thomas

Recherches généalogiques concernant la célébrité MÉnagÉ thomas

Thomas Molnar (né le 7 mars 1921 à Budapest et mort le 23 juin 2016 à Paris) était un écrivain, philosophe conservateur et professeur émérite d'université hongrois-américain.

Après avoir terminé ses études secondaires au lycée Calvin, Molnar est allé aux États-Unis en 1938 pour y poursuivre des études supérieures. Il a étudié à l'université de Chicago et à l'université Columbia, où il a obtenu son doctorat en philosophie en 1948.

Molnar a été professeur assistant de philosophie à l'université Columbia de 1948 à 1950, puis professeur adjoint à l'université Yale de 1950 à 1962. De 1962 à 1976, il a été professeur au Collège de France et enfin professeur émérite d'université de l'Institut d'études avancées des sciences humaines de Paris jusqu'à sa retraite en 1983.

Ses ouvrages les plus connus sont "Le Mythe du socialisme" (1956), "L'Idée de l'État" (1963) et "La Décadence de l'éducation" (1970). Il a également publié des articles dans diverses revues et journaux, notamment dans The Wall Street Journal et City Journal.

Thomas Molnar est mort le 23 juin 2016 à Paris, à l'âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une oeuvre importante dans le domaine de la philosophie conservatrice et de la politique.

Quelle est l'origine de la renommée de MÉnagÉ thomas ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées