Luscán Pierre est né le 15 août 1963 à Port-au-Prince en Haïti. Il est connu pour son travail dans les médias et l'industrie cinématographique, tant au niveau national qu'international. Pierre a commencé sa carrière professionnelle comme acteur dans des productions théâtrales à Haïti avant de poursuivre ses études d'art dramatique en France.
Il a fait son apparition télévisée en 1987, jouant un rôle dans la série française "Les Enquêtes du commissaire Navarro". Son premier grand rôle au cinéma a été celui de Maurice dans le film "Un homme et une femme 2" (1986), où il a partagé l'affiche avec Sophia Loren.
Par la suite, Pierre est apparu dans plusieurs films français importants comme "La Révolution française" (1989) de Robert Enrico, "Le Hussard sur le toit" (1995) de Jean-Paul Rappeneau, et "Les Visiteurs" (1993) d'Éric Toledano et Olivier Nakache. Il a également joué des rôles notables dans des productions hollywoodiennes telles que "Indiana Jones et le Temple maudit" (1984), "The Fifth Element" (1997) de Luc Besson, et "Le Pacte du sang" (2005) de Michael Bay.
En plus de son travail en tant qu'acteur, Pierre a également réalisé plusieurs films, dont "Pour une nuit" (1984), "Sans pitié pour les riches" (1986) et "Le Dernier Métis" (2017). Il est également connu pour son travail en tant qu'animateur de télévision, présentant des émissions comme "Les Grandes Gueules du football" sur la chaîne française TF1.
En 2015, Pierre a été fait chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur par le président français François Hollande pour ses contributions exceptionnelles à la culture et aux arts français. Il est marié et père de deux enfants.