NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Luis scola

Recherches généalogiques concernant la célébrité Luis scola

Luis Scola est un joueur professionnel de basket-ball né le 26 mars 1980 à Ciudadela, Buenos Aires (Argentine). Il évolue au poste d'ailier fort ou de pivot.

Il a commencé sa carrière professionnelle en Argentine avec les Ciclistas Rosario en 1998. En 2002, il part pour l'Europe et rejoint le Real Madrid. En deux saisons avec cette équipe, il remporte la Ligue des Champions en 2004-2005.

En 2004, Scola est sélectionné par les San Antonio Spurs de la NBA au premier tour (28e position) du Draft. Il ne rejoint toutefois l'équipe qu'en 2007, après avoir passé trois saisons en Italie à Brescia et aux Olimpia Milano.

Avec les Spurs, il remporte le championnat NBA en 2007 et est nommé dans la deuxième équipe-type de la saison NBA. En 2013, il rejoint les Houston Rockets puis, en 2015, les Pacers de l'Indiana.

Au niveau international, Scola a été membre des sélections argentines depuis 1998. Il a notamment remporté les Jeux olympiques de Beijing en 2008 et la Coupe du Monde FIBA en 2004.

En janvier 2017, il rejoint l'équipe turque de Fenerbahçe en première division turque pour deux saisons avant de prendre sa retraite sportive en avril 2018 à l'âge de 37 ans.

Depuis la fin de sa carrière sportive, Scola est devenu un consultant pour la NBA et a ouvert sa propre école de basket-ball dans sa ville natale de Ciudadela.

Quelle est l'origine de la renommée de Luis scola ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées