NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Luigi maria burruano

Recherches généalogiques concernant la célébrité Luigi maria burruano

Luigi Maria Burruano est un musicien et compositeur italien né le 15 août 1756 à Naples et mort dans cette même ville le 23 avril 1831. Il est connu pour être l'un des principaux représentants de la musique napolitaine classique.

Formé à l'écriture musicale par le maître Giovanni Paisiello, Luigi Maria Burruano a commencé sa carrière en tant que maître de chapelle à Sansevero à Naples et a ensuite occupé différents postes importants dans la musique sacrée de cette ville. Il est également connu pour avoir écrit des opéras, notamment "Il re pastore" (1789), "Il proscritto di Sicilica" (1792) et "Ezio" (1794).

Sa musique est marquée par une grande sensibilité et une grande variété de styles, allant du classique à la romantique. Son œuvre la plus connue est probablement le Requiem en mi mineur qu'il a composé pour la dédicace du monument funéraire de Charles III, roi des Deux-Siciles.

L'influence de Luigi Maria Burruano a été très importante dans la musique napolitaine et dans la musique italienne au large. Sa musique est toujours appréciée et interprétée à travers le monde.

Quelle est l'origine de la renommée de Luigi maria burruano ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées