NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ludovic napoleon lepic

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ludovic napoleon lepic

Ludovic Napoléon Bonaparte Lepic, né le 29 septembre 1854 à Paris et mort le 30 novembre 1927 à Voisins-le-Bretonneux, est un militaire français. Il est le neveu du président de la République française Jules Grévy et le cousin de l'empereur Napoléon III.

Napoléon Lepic grandit dans une famille aisée. Il entre à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en 1873, puis il rejoint l'armée coloniale française et est affecté au Tonkin (actuel Viêt Nam). En 1885, il prend part à la Bataille de Bắc Lệ où ses actions lui valent la croix de chevalier de la Légion d'honneur.

En 1906, Napoléon Lepic est promu général de brigade et est nommé gouverneur militaire du Haut-Maroc. Il prend sa retraite en 1912 mais est rappelé à l'active pendant la Première Guerre mondiale pour commander une division. Il participe aux batailles de Verdun, de Champagne et de Chemin des Dames, pour lesquelles il est décoré de la croix de guerre 1914-1918 et de l'ordre national de la Légion d'honneur.

Après sa retraite militaire, Napoléon Lepic s'installe à Voisins-le-Bretonneux où il meurt en 1927. Il est inhumé dans le caveau familial à l'Église Saint-Martin de Voisins.

Napoléon Lepic a laissé son nom à un lycée militaire et à une rue à Voisins-le-Bretonneux, ainsi qu'à plusieurs écoles dans le département des Yvelines.

Quelle est l'origine de la renommée de Ludovic napoleon lepic ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées