NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité lucie decosse : découvrez son origine !



Quel est la date de naissance de lucie decosse?

Lucie Décosse est née le 6 août 1981.

En savoir plus sur la célébrité lucie decosse

Quelle est l'origine de la célébrité lucie decosse

Lucie Décosse est une judokate française née le 6 août 1981 à Chaumont. Sa célébrité découle de ses performances exceptionnelles dans sa discipline. Dès son plus jeune âge, Lucie Décosse excelle dans le judo et remporte de nombreux titres nationaux et internationaux. Elle devient championne du monde en -70 kg en 2005, 2010 et 2011, ainsi que championne d'Europe en 2008, 2009 et 2011. Lucie Décosse participe également aux Jeux olympiques, remportant la médaille d'argent en 2008 à Pékin et la médaille d'or en 2012 à Londres. Son palmarès exceptionnel et son charisme sur le tatami ont fait d'elle une icône du judo français et une personnalité médiatique reconnue dans le monde du sport.

Biographie de lucie decosse

Lucie Décosse est une judokate française née le 8 août 1981 à Chaumont. Elle commence sa carrière sportive en pratiquant le judo dès l'âge de 8 ans. Très rapidement, son talent et sa détermination la poussent à se hisser parmi l'élite de la discipline. Elle remporte sa première médaille internationale en 2001 lors des Championnats d'Europe, où elle décroche la médaille de bronze. C'est le début d'une longue série de victoires et de podiums pour Lucie Décosse, qui devient une des judokates les plus titrées de sa génération. Elle remporte notamment la médaille d'or aux Championnats du monde en 2005, 2010 et 2011, ainsi qu'une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Sa carrière prend fin en 2014 après une dernière médaille d'or aux Championnats d'Europe. Lucie Décosse est aujourd'hui reconnue comme une référence du judo français et international, et reste une source d'inspiration pour de nombreux judokas en herbe.

Recherche généalogique concernant la célébrité lucie decosse

Lucie Décosse, célèbre judokate française, est née le 6 août 1981 à Chaumont. Issue d'une famille de judokas, elle a été initiée très jeune à ce sport par son père, Christian Décosse, qui était lui-même judoka et entraîneur. Sa mère, Anne Décosse, était également une passionnée de judo et a encouragé Lucie dans sa carrière sportive. Lucie a deux frères, Paul et Thomas, qui pratiquent également le judo et ont remporté plusieurs médailles dans des compétitions nationales et internationales. Lucie s'est rapidement distinguée sur les tatamis, remportant de nombreux titres de championne de France et d'Europe. En 2012, elle a atteint le sommet de sa carrière en remportant la médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres dans la catégorie des moins de 70 kg. Lucie Décosse est aujourd'hui une légende du judo français, respectée pour son talent, sa détermination et son esprit de compétition.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.