NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Lucas cranach le jeune

Recherches généalogiques concernant la célébrité Lucas cranach le jeune

Lucas Cranach le Jeune (2 novembre 1515 - 16 octobre 1586) est un peintre allemand et gravurier de l'école de Wittenberg, fils de Lucas Cranach l'Aîné.

Il naît à Kronach en Franconie et fait ses études à l'université de Leipzig, où il suit les cours de son père. Il devient ensuite le principal assistant de celui-ci au château d'Hartenfels à Torgau et à la cour du duc Georges de Saxe à Wittenberg. En 1547, après la mort de son père, il succède à son poste à la cour de Wittenberg où il demeure jusqu'à sa propre mort. Il se marie avec Agnes, la sœur de Martin Luther et aura sept enfants.

Lucas Cranach le Jeune est l'un des principaux artistes de la Réforme et réalise de nombreuses œuvres pour les ducs et les princes allemands protestants. Il peint en particulier des portraits, des scènes bibliques, mythologiques et historiques ainsi que des scènes de chasse et de bataille. Sa production est prolifique et il est connu notamment pour ses gravures.

Il meurt à Wittenberg le 16 octobre 1586.

Quelle est l'origine de la renommée de Lucas cranach le jeune ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées