NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Lucas barrios

Recherches généalogiques concernant la célébrité Lucas barrios

Lucas Barrios (né le 29 septembre 1983 à Asunción au Paraguay) est un footballeur international paraguayen qui évolue actuellement au poste d'attaquant.

Découvert au Cerro Porteño, il a commencé sa carrière professionnelle en 2003 avant de signer en Europe, à l'Atlético Madrid en 2006, mais sans jouer officiellement pour le club madrilène.

Il a ensuite rejoint l'Austria Vienne et les clubs suisses du Grasshopper Club Zurich puis du FC Basel, avec lequel il a remporté la Coupe de Suisse en 2010.

En 2010, il s'est engagé pour trois ans au Borussia Dortmund, où il a remporté deux titres de champion d'Allemagne et un titre de champion du monde des clubs FIFA en 2013.

Après avoir joué au Turin, à l'Empoli FC en prêt, il est revenu à Dortmund pour la saison suivante avant de signer pour le Beşiktaş JK turc en août 2015.

Barrios a également été international paraguayen depuis 2007, avec lequel il a participé à trois Coupes du monde (2010, 2011 et 2018) et a remporté la Copa América Centenario en 2016.

Il est considéré comme l'un des meilleurs attaquants paraguayens de tous les temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Lucas barrios ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées