NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Luc pages

Recherches généalogiques concernant la célébrité Luc pages

Luc Pagès est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 18 mars 1963 à Neuilly-sur-Seine. Il a grandi dans la région parisienne où il découvre très tôt sa passion pour le cinéma. Après des études à l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle et un passage à la Comédie Française, Luc Pagès entame une carrière de réalisateur en 1986 avec son premier court-métrage, "Pourquoi je ne t'aime pas".

En 1988, il réalise son premier long-métrage : "Trois places pour le 26", qui rencontre un certain succès critique. Suivent alors d'autres films comme "La petite Apocalypse" (1993) et "Les rois mages" (1995). Cependant, c'est avec son film "La Chambre bleue" en 2001 que Luc Pagès connaît le grand succès. Le film est acclamé par la critique et est un gros succès commercial, récoltant plus de 3 millions d'entrées au box-office français.

Par la suite, Luc Pagès réalise plusieurs autres films comme "Les amants du Pont-Neuf" (2004), "Touristes" (2005), "La Disparition de keyla" (2013) et "Le Bonheur est dans le pré" (2016). Il a également été nommé pour plusieurs prix, notamment aux Césars.

En plus de sa carrière de réalisateur, Luc Pagès a également travaillé comme scénariste pour d'autres cinéastes et a produit quelques-uns de ses films. Il est considéré comme l'un des plus importants cinéastes français de sa génération et continue à travailler dans le monde du cinéma.

Quelle est l'origine de la renommée de Luc pages ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées