Louise Chevalier (née le 24 août 1987 à Paris) est une actrice française.
Après des études à l'École nationale supérieure d'art dramatique (ENSAD) et à l'Académie Julian, elle débute au cinéma en 2010 avec le film "Polisse" de Maïwenn. Sa prestation dans ce film lui vaut d'être récompensée par le César du meilleur espoir féminin en 2012.
En 2013, elle joue dans "Les Garçons et Guillaume, à table !" de Guillaume Gallienne qui remporte une grande popularité en France. Elle est également récompensée par le Molière du meilleur espoir féminin pour sa performance dans cette pièce.
En 2015, elle joue aux côtés de Marion Cotillard et Louis Garrel dans "Un homme qui crie" d'Hélène Cattet et Bruno Forzani. Elle continue à travailler au théâtre et au cinéma, participant notamment à la série télévisée "Profilage" et à plusieurs films tels que "Braquo", "Mercenaire" et "C'est ça l'amour".
Louise Chevalier est également active dans le domaine de la musique. Elle a enregistré deux albums de chansons : "Le cœur des femmes" (2015) et "Filles d'après-midi" (2018).
En 2020, elle joue dans le film "Jusqu'au-delà des murs" de Xavier Beauvois, qui est sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes. La même année, elle participe à la mini-série télévisée "Les Hautes Herbes", où elle interprète le personnage principal d'une femme cherchant son identité et sa place dans le monde.
En 2021, Louise Chevalier est nommée pour le Molière de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans la pièce "Les Liaisons dangereuses" au théâtre Marigny. Elle continue à travailler activement au théâtre et au cinéma, et est considérée comme l'une des actrices les plus prometteuses de la scène française.