Lou Lou de La Falaise, née le 20 mai 1948 à Paris, est une personnalité française du monde de la mode. Elle est connue pour ses créations de bijoux et son style éclatant et inimitable.
De la Falaise est la fille de l'acteur Peter de La Falaise et de l'héritière Olga Pons, qui a hérité du titre de comtesse de Thanet à la mort de sa grand-mère en 1963. Elle fait ses études au lycée privé de Sainte-Croix à Neuilly-sur-Seine.
En 1965, Lou Lou de La Falaise rencontre Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé lors d'une fête donnée par le photographe Richard Avedon. Elle devient rapidement une amie proche des deux hommes et commence à travailler pour Yves Saint-Laurent en 1966, où elle prend part aux défilés de mode du couturier.
En 1970, Lou Lou de La Falaise crée sa première ligne de bijoux pour Yves Saint-Laurent. Elle continue à travailler avec le couturier pendant plusieurs années, créant des bijoux pour plusieurs collections de la marque. En 1976, elle crée une collection de sacs et accessoires pour Yves Saint-Laurent.
En 1983, Lou Lou de La Falaise quitte Yves Saint-Laurent pour créer sa propre maison de mode et de bijoux. Elle travaille également avec d'autres designers, tels que Valentino, Karl Lagerfeld et Christian Lacroix. En 2007, elle crée une collection de prêt-à -porter pour l'entreprise espagnole Mango.
Lou Lou de La Falaise est connue pour son style éclatant et inimitable, qui a été une source d'inspiration pour de nombreux stylistes et designers. Elle est également connue pour sa vie sociale extravagante et pour ses amis célèbres tels que Andy Warhol, Mick Jagger et David Bowie.
En 2011, Lou Lou de La Falaise meurt à Paris des suites d'un cancer du sein. Elle est remémorée par les nombreux stylistes et designers qui ont été influencés par son travail et sa vie.