Louis Armstrong est né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il est connu pour avoir été un musicien et chanteur de jazz qui a énormément contribué au développement du style de musique qu'on appelle « jazz de New Orleans ».
Il a commencé sa carrière musicale très jeune en jouant du cornet, dès l'âge de 12 ans. Il a fait ses débuts professionnels à la Nouvelle-Orléans et a rapidement acquis une réputation de virtuose de son instrument.
Au milieu des années 1920, Louis Armstrong est devenu un musicien populaire en jouant avec les légendes du jazz telles que Bix Beiderbecke, Duke Ellington et Fletcher Henderson. Il a ensuite commencé à enregistrer ses propres disques et à devenir connu pour son chant, qui était aussi unique que sa manière de jouer du cornet.
En 1926, Louis Armstrong a formé un trio avec le pianiste Earl Hines et le batteur Kid Ory. Ce groupe a été très influent dans le jazz de la Nouvelle-Orléans et a eu une grande influence sur les musiciens qui ont suivi.
Au début des années 1930, Louis Armstrong a commencé à jouer avec le big band de Benny Goodman, qui était l'un des plus populaires du jazz de l'époque. Il a ensuite créé son propre big band en 1935 et a enregistré un certain nombre d'albums très acclamés par la critique.
En plus de sa carrière de musicien, Louis Armstrong était également connu pour son caractère charismatique et son sens de l'humour. Il a joué dans plusieurs films et a fait des apparitions à la télévision. Il a également écrit plusieurs livres sur la musique jazz.
Louis Armstrong est décédé le 6 juillet 1971 à New York, à l'âge de 69 ans. Il a laissé une importante héritage dans la musique populaire et est considéré comme l'un des plus grands musiciens de jazz de tous les temps.