NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Los manolos

Recherches généalogiques concernant la célébrité Los manolos

La célèbre marque Los Manolos est une entreprise de mode française créée par Manuel Alvarez, dit Manolo Blahnik, en 1973 à Londres. Originaire de l'île de Canaries (Espagne), Blahnik a grandi entouré du travail de sa mère qui fabriquait des sandales artisanales.

Enfant passionné de mode et de cinéma, il a décidé d'aller étudier la serrurerie en Espagne puis il s'est installé à New York pour travailler chez Salvador Dalí comme décorateur, tout en travaillant dans les studios de mode. Il a ensuite émigré à Paris où il a rencontré Yves Saint-Laurent qui l'a engagé pour créer des chaussures pour la maison Dior.

En 1972, Blahnik est recruté par Katharine Whitehouse au magazine Harper's Bazaar pour être son styliste et il décide de s'installer à Londres pour travailler sur le projet. Il ouvre une boutique de mode dans les années 1970, où il vend notamment des chaussures qu'il conçoit sous la marque Los Manolos.

Ses créations sont connues pour leur originalité et leur esthétique élégante. Les chaussures Los Manolos ont été portées par de nombreuses célébrités telles que Audrey Hepburn, Grace Kelly, Elizabeth Taylor, Sophia Loren, Bianca Jagger, Naomi Campbell, Sarah Jessica Parker, Rihanna et Beyoncé.

Aujourd'hui, la marque Los Manolos compte plus de 250 boutiques dans le monde entier et est considérée comme une des marques de chaussures les plus prestigieuses au monde.

Quelle est l'origine de la renommée de Los manolos ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées