Né le 23 juin 1972 à Marseille, en France, Zidane est un footballeur franco-algerien reconnu pour son talent exceptionnel sur le terrain et son influence significative dans le football mondial.
Zidane a commencé sa carrière professionnelle à Cannes en 1989 avant de signer avec l'équipe de Bordeaux l'année suivante. Cependant, c'est lorsqu'il rejoint le club de Juventus en 1996 que Zidane commence à révéler son énorme potentiel. Il y remporte deux championnats italiens et deux coupes d'Italie.
En 2001, Zidane est transféré au Real Madrid pour un transfert record de l'époque (une somme de 68 millions d'euros). Avec le club madrilène, il remporte la Ligue des Champions en 2002 et 2003, ainsi que deux championnats espagnols.
Zidane a également connu une brillante carrière internationale avec l'équipe de France. Il a été un membre clé du "Dream Team" de la France qui a remporté le Championnat d'Europe en 2000 et a atteint les demi-finales de la Coupe du monde en 1998 et en 2006.
Zidane a marqué l'histoire du football lors de la Coupe du Monde 2006, en réalisant un but fantastique contre l'Italie pour les prolongations de la finale. Cependant, Zidane a reçu une rouge pour avoir frappé Marco Materazzi à la tête.
Après sa carrière de joueur, Zidane devient entraîneur de football et remporte des succès avec le Real Madrid B, avant d'être nommé entraineur du premier équipe en 2016. Il a remporté trois Ligues des Champions consécutives avec le club madrilène entre 2016 et 2018.
Zinédine Zidane est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, et son influence sur le football reste immense. Il a reçu de nombreux prix et récompenses, dont le FIFA World Player of the Year en 1998, le Ballon d'Or en 1998 et 2003, ainsi que le FIFA World Player of the Century en 2000.
Zidane est également connu pour son style de vie discret et sa famille privée. Il est marié à Véronique Zidane et a quatre enfants.