NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Los diablitos

Recherches généalogiques concernant la célébrité Los diablitos

ici est une brève biographie en français sur Los Diablitos, un groupe de musique mexicain :

Los Diablitos (également connu sous le nom de Grupo Diablitos) est un célèbre ensemble musical mexicain fondé en 1967 par le compositeur Juan Gallardo. Le groupe est originaire de la ville de Aguascalientes, située dans l'État homonyme au centre du Mexique.

Les Diablitos sont connus pour leur style musical qui se caractérise par un mélange de musiques folkloriques mexicaines et des influences latines telles que la salsa et la cumbia. Le groupe a joué un rôle important dans le développement de la musique norteña au Mexique, en particulier à partir des années 1970.

La formation actuelle du groupe est composée de Juan Gallardo (clavier), Carlos Gallardo (accordéon et chant), Rafael Gallegos (batterie) et Jorge Gallardo (guitare basse). La plupart des membres du groupe sont apparentés entre eux, car ils appartiennent à la famille Gallardo.

Les Diablitos ont enregistré plusieurs albums depuis leur création, dont quelques-uns des plus populaires sont "Aguascalientes", "El Show de los Gallardos" et "En Vivo desde Monterrey". Le groupe a également remporté plusieurs prix musicaux au Mexique.

Les Diablitos continuent à jouer et à enregistrer de la musique populaire mexicaine. Ils sont considérés comme une icône de la musique norteña et font partie des groupes les plus populaires de ce style musical au Mexique.

Quelle est l'origine de la renommée de Los diablitos ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées