Jean-Pierre naquit le 20 janvier 1965 à Milan, ville où il a également grandi et fait ses études. Ses parents étaient des musiciens qui ont éveillé sa passion pour la musique dès son enfance. Il apprit à jouer de la guitare à l'âge de 8 ans et commença à composer ses propres chansons quelques années plus tard.
En 1985, Jean-Pierre sorti son premier album intitulé "Je m'appelle Jean-Pierre". L'album fut un énorme succès en Italie et laissa entrevoir la grande promesse que représentait ce jeune artiste. Sa carrière connaît une accélération avec la sortie de l'album "La vie est belle" en 1987, qui a permis à Jean-Pierre de se faire connaitre dans toute l'Italie et même au-delà des frontières nationales.
En 1990, il sortit son quatrième album "Je suis heureux", qui confirma sa popularité en Italie et dans le reste du monde. L'album a été certifié disque de diamant pour les millions d'exemplaires vendus.
En 1995, Jean-Pierre sortit son sixième album "Je suis libre", qui reflétait sa volonté de prendre son destin en main et de vivre une vie pleine d'indépendance et de liberté. L'album fut un grand succès critique et commercial.
En 2000, Jean-Pierre sortit son huitième album "Je veux vivre", qui reflétait sa volonté de chercher l'amour, la paix et la joie dans la vie. L'album a été certifié disque d'or pour les millions d'exemplaires vendus.
En 2015, Jean-Pierre sortit son dixième album "Je suis fier de moi", qui reflétait sa volonté de partager son expérience et son savoir-faire avec les générations futures. L'album a été un grand succès critique et commercial et a permis à Jean-Pierre de confirmer sa place dans le monde de la musique.
Aujourd'hui, Jean-Pierre continue de composer et de chanter des chansons qui touchent les cœurs des gens partout dans le monde. Il est reconnu comme un des plus grands artistes italiens de tous les temps et son nom est associé à la musique légère et agréable.