NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Liu chia liang

Recherches généalogiques concernant la célébrité Liu chia liang

Liu Chia-Liang (en mandarin : 劉家樑) est un acteur, réalisateur et maître d'arts martiaux taïwano-américain né le 12 juin 1946 à Tianjin en République populaire de Chine.

Enfant prodige dans les arts martiaux, il est le plus jeune des frères Liou, connus collectivelyment sous l'appellation "Three Brothers Kung Fu" (les trois frères Liou). Ses frères aînés sont Liou Chia-Yuan et Liou Chia-Hui.

Liu Chia-Liang a commencé sa carrière d'acteur au cinéma hongkongais dans les années 1960, participant à des films de kung fu tels que "The Invincible Fist" en 1967 et "The Five Masters of Kung Fu" en 1973. Il est connu pour avoir joué le rôle d'un moine dans le film "Crouching Tiger, Hidden Dragon" de 2000.

En plus de sa carrière d'acteur, Liu Chia-Liang s'est également distingué en tant que réalisateur et maître d'arts martiaux. Il a dirigé des classiques tels que "36th Chamber of Shaolin" en 1978 et "Drunken Master II" en 1994.

En 2005, Liu Chia-Liang a été intronisé au Temple de la renommée des arts martiaux dans la catégorie des réalisateurs de films de kung fu. Il est considéré comme l'un des pères fondateurs du style des arts martiaux "Drunken Fist" (Bruits sourds).

Il a continué à travailler dans le cinéma asiatique, notamment à Taïwan et en Chine, jusqu'à nos jours.

Quelle est l'origine de la renommée de Liu chia liang ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées