NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Linda shaw

Recherches généalogiques concernant la célébrité Linda shaw

Linda Shaw est une chanteuse et compositrice américaine, née le 10 mars 1947 à Kansas City, au Missouri. Elle est particulièrement connue pour avoir participé au groupe de rock psychédélique The Byrds en tant que chanteuse principale entre 1965 et 1967, remplaçant ainsi la légendaire chanteuse de folk-rock, Judy Collins.

Avec The Byrds, Linda Shaw a participé à l'enregistrement de plusieurs hits des années 1960 tels que "Turn! Turn! Turn!", "My Back Pages" et la version du groupe de "Eight Miles High". Elle est également créditée pour avoir écrit plusieurs chansons du groupe, comme "Everybody's Been Burned", qui figure sur l'album *Fifth Dimension* (1966).

Après son départ de The Byrds, Linda Shaw a continué à enregistrer des disques en solo, sans rencontrer un grand succès commercial. Elle s'est également produite sur scène jusqu'à la fin des années 1970 et a travaillé occasionnellement dans l'industrie de la musique comme choriste ou arrangeuse vocale pour d'autres artistes.

Linda Shaw est encore active dans le domaine de la musique et continue à se produire occasionnellement en public. Sa carrière a laissé une empreinte durable sur la scène rock psychédélique et folk-rock des années 1960, notamment grâce à son travail avec The Byrds et à ses contributions au genre.

Quelle est l'origine de la renommée de Linda shaw ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées