NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Linda eder

Recherches généalogiques concernant la célébrité Linda eder

Linda Eder est une chanteuse américaine née le 30 mars 1967 à Brick, dans le New Jersey. Elle est connue pour ses performances d'opéra et de rock contemporain.

Après avoir terminé son cursus au Berklee College of Music en 1989, Linda Eder a gagné la première édition du concours de chant American Star Search en 1987. Elle a ensuite signé avec RCA Records et sorti son premier album, "Secrets", en 1991, qui est devenu un hit dans le top 40.

En 1995, elle a joué le rôle de Lucy Harris dans la comédie musicale phare de Broadway, Phantom of the Opera, aux côtés de Michael Crawford et Sarah Brightman. Sa performance dans ce rôle lui a valu un nomination au Tony Award pour la meilleure actrice de première révélation dans une pièce ou un spectacle musical.

En 1997, elle a sorti l'album "It's Time", qui a été produit par Peter Asher et contenait des chansons écrites par Diane Warren, Elton John, Carole King, James Taylor, Joni Mitchell, etc.

En 2005, Linda Eder a sorti l'album "Linda Eder Sings the Songs of Judy Garland at the Palace", qui était un hommage à la chanteuse de jazz et d'opéra américaine Judy Garland. L'album a été produit par Peter Asher.

En 2019, Linda Eder est revenue sur les planches avec son spectacle "Broadway My Way" à l'Off-Broadway.

Linda Eder continue d'être appréciée de ses fans et est considérée comme une des plus grandes chanteuses américaines contemporaines.

Quelle est l'origine de la renommée de Linda eder ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées