NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Linda-cristal

Recherches généalogiques concernant la célébrité Linda-cristal

Linda Cristal est une actrice et mannequin argentino-américaine née le 24 mars 1934 à Buenos Aires, en Argentine. Son vrai nom est Linda Cristal Serrano.

Elle a commencé sa carrière d'actrice dans les années 1950 et a joué dans de nombreux films et séries télévisées durant les décennies suivantes. Sa plus grande popularité est venue grâce à son rôle de Domina Rebecca di Laurentis, la douce mais tyrannique épouse du patriarche de la famille Mafia dans la série télévisée américaine "The Bold Ones: The Protectors" (1969-1970) et surtout dans le spin-off "La Famille Colt" ("The Colbys") (1985-1987).

Linda Cristal a également joué dans des films tels que "Guns of the Magnificent Seven" en 1960, aux côtés de Steve McQueen et Yul Brynner, et dans le film espagnol "El Lute: Camina a Rapallo" en 2004.

En plus de sa carrière d'actrice, Linda Cristal est également une mannequin connue pour avoir été la première modèle latino-américaine à poser pour les magazines Vogue.

Elle est encore active dans l'industrie du divertissement et continue à participer à des événements en lien avec sa carrière d'actrice. Linda Cristal est mariée à l'ancien joueur de baseball argentin Carlos Paulino Soto et a deux enfants, dont un acteur, Carlos Soto Jr..

Quelle est l'origine de la renommée de Linda-cristal ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées