Lex van Coevorden (né le 15 septembre 1983 à Sydney) est un athlète australien spécialisé en trampoline. Il a représenté son pays lors des Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, où il a terminé 6e du concours par équipes. En 2012, il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de Londres dans l'épreuve synchronisée avec Matthew Mitcham, faisant de Van Coevorden le premier athlète australien à remporter un titre olympique en trampoline. Il est également triple champion du monde de trampoline (en 2013, 2014 et 2015).
Il a commencé à pratiquer le trampoline à l'âge de huit ans. En 2000, il a remporté sa première médaille internationale en terminant troisième aux championnats du monde junior à Gävle. Il s'est également classé deuxième des championnats du monde juniors de 2001 et deuxième des Jeux mondiaux militaires de 2003. En 2004, il a remporté la médaille d'argent aux championnats du monde de trampoline à Ottawa, ainsi qu'une médaille d'or par équipes.
En dehors de sa carrière en trampoline, Van Coevorden est également connu pour ses capacités physiques impressionnantes et son sens de l'humour. Il a été invité à participer à l'émission australienne de téléréalité "So You Think You Can Dance" en 2011, où il a réussi à atteindre la finale. En tant qu'athlète professionnel, il est également présentateur pour le programme de télévision australien "Wipeout Australia".
En plus de sa carrière sportive et télévisuelle, Van Coevorden est connu pour son activisme en faveur des droits LGBTQ+. En 2016, il a été nommé Ambassadeur mondial du Partenariat de la Maison internationale pour les jeunes (IYHF), une organisation qui promeut l'éducation et le leadership de jeunes personnes LGBTQ+ dans un contexte sportif.