Après avoir étudié au Collège Dawson à Montréal, il a commencé sa carrière en 1984 en travaillant comme assistante d'animation sur les films d'animation canadiens tels que "C care" et "The Pig and the Penguin".
En 1987, André Levasseur a rejoint l'équipe de spécialistes des effets visuels de George Lucas pour le film "Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi". De 1988 à 1994, il a travaillé comme chef des effets visuels sur les films d'animation canadiens tels que "C care", "Le Petit Dinosaure" et "Sabrina, l'apprentie sorcière".
En 1995, André Levasseur a rejoint la société de production de films d'animation Pixar. Il y a travaillé comme chef des effets visuels sur les films tels que "Toy Story 2", "Monstres et Cie", "Ratatouille" et "WALL-E". Il est également crédité en tant que réalisateur secondaire de la scène "Partage de pain" dans le film "Ratatouille".
En 2011, André Levasseur a remporté l'Oscar du meilleur effet visuel pour son travail sur le film "Inception" de Christopher Nolan. Il a également remporté trois BAFTA Awards et quatre prix Annie pour ses réalisations dans le domaine des effets visuels.
En 2015, André Levasseur a rejoint la société de production de films Marvel Studios en tant que chef des effets visuels. Il y a travaillé sur les films "Doctor Strange", "Thor: Ragnarok" et le film "Avengers : Infinity War".
André Levasseur est connu pour son habilité à créer des effets visuels réalistes et stylisés qui contribuent grandement aux films sur lesquels il travaille. Sa carrière a été marquée par de nombreux succès et récompenses, ce qui lui a valu une place importante dans le monde du cinéma.