NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Letrillart benoît

Recherches généalogiques concernant la célébrité Letrillart benoît

ici, vous trouverez une brève biographie de Benoit Le Trillart en français :

Benoît Le Trillart est un écrivain et journaliste français né le 20 février 1976 à Lille. Il a fait ses études à l'École supérieure de journalisme de Lille, puis il a travaillé pour divers journaux et magazines en France et à l'étranger avant de se consacrer à son activité d'écrivain.

Ses premiers ouvrages sont des romans policiers dont "L'Homme qui mangeait les dieux" (2007), pour lequel il a reçu le Prix Mystère de la critique 2008, et "Les Ombres du passé" (2010). Mais Benoît Le Trillart est surtout connu pour ses livres consacrés à l'histoire et à l'archéologie.

En 2014, il a publié "L'Enfant des dieux", un roman historique qui raconte l'histoire de la civilisation minoenne dans une perspective très originale. Puis en 2018, il a sorti "L'Empire perdu", un livre consacré à la découverte de l'Empire perdu des Incas par les Espagnols.

Benoît Le Trillart est également connu pour ses émissions télévisées sur la chaîne historique HISTORY et sur France 5, où il aborde divers sujets d'histoire et d'archéologie en les mettant en perspective avec l'actualité.

Enfin, Benoît Le Trillart est un auteur prolifique qui publie régulièrement des articles dans la presse française et internationale sur ses sujets de prédilection.

Quelle est l'origine de la renommée de Letrillart benoît ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées