Elle fait ses premières armes au conservatoire de Nantes puis obtient son diplôme de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) à Lyon en 2007.
En 2010, elle débute au cinéma dans le film "L'Autre Dumas" de Safy Nebbou, pour ensuite tourner dans plusieurs autres productions cinématographiques telles que "Rencontres d'après minuit" et "Nos femmes ont du charme".
En parallèle à sa carrière au cinéma, Caroline Lerognon se lance également dans la musique. Elle sort son premier album solo en 2014 intitulé "J'apprends à respirer". Sa voix étonne et charme le public, elle est alors comparée aux plus grandes chanteuses françaises.
En 2015, elle interprète le rôle principal dans la série télévisée "Nos femmes d'ici", pour laquelle elle est nommée au César de la meilleure actrice dans une série télévisée ou un feuilleton en 2016.
En 2017, Caroline Lerognon fait ses débuts à la Comédie-Française, dans le rôle-titre de "L'Aiguille", pièce de Thomas Bernhard mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia. Cette même année, elle sort son deuxième album intitulé "Sans regret".
En 2019, elle joue dans le film "Les héritiers" de Jean-Baptiste Leonetti, pour lequel elle est à nouveau nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle continue également sa carrière musicale et sort un troisième album en 2021.
Caroline Lerognon est une artiste polyvalente qui se distingue par son talent, sa sensibilité et sa charismatique. Son parcours est marqué par une grande diversité de projets, allant du théâtre au cinéma en passant par la musique. Elle continue à faire partie des artistes les plus prometteurs et appréciés de la scène française.