NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leon victor dupre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leon victor dupre

Léon Victor Dupré (né le 27 mai 1865 à Paris et mort le 24 avril 1936 à Chambord) était un peintre français, connu pour ses peintures d'histoire et de genre.

Dupré a étudié à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris sous la direction de Alexandre Cabanel. Il a remporté le premier prix du prix de Rome en 1890 pour son tableau "La Nymphe des sources".

Il a également reçu une médaille d'argent à l'Exposition universelle de Paris en 1889 pour sa peinture "Le Mariage de Cana".

En 1894, il a été nommé professeur de peinture historique et de genre à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il a occupé ce poste jusqu'en 1935.

Dupré a produit un grand nombre de tableaux sur des sujets mythologiques, historiques et religieux. Ses peintures sont caractérisées par une grande précision technique et une grande capacité à transmettre une atmosphère mystique et romantique.

Il a également enseigné à plusieurs autres artistes célèbres, dont Pierre-Auguste Renoir et Maurice Denis.

Dupré est mort le 24 avril 1936 à Chambord. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Leon victor dupre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées