NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leon sylvers

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leon sylvers

Leon Silvers est un producteur de disques et compositeur américain, né le 31 janvier 1945 à Cleveland (Ohio) et mort le 26 février 2016 à New York. Il a été l'un des pionniers du mouvement disco avec sa société Salsoul Records et ses collaborations avec de nombreux artistes de la scène disco, tels que Loleatta Holloway, Inner Life, Jocelyn Brown, et Sylvers Stimmulation.

Leon Silvers est né dans une famille d'artistes musicaux. Son père était un batteur, sa mère chanteuse et son oncle était le compositeur et producteur Jimmy Silvers, également connu pour avoir travaillé avec des artistes tels que James Brown et The Supremes. Leon commença sa carrière musicale en tant que bassiste et claviériste dans les groupes funk de Cleveland avant de s'installer à New York où il produisit son premier disque, *Boogie Down* des Silvers & Gold avec son frère Larry Silvers.

En 1973, Leon Silvers créa Salsoul Records avec laquelle il produisit un grand nombre de hits disco. Il utilisa également d'autres pseudonymes comme Leo Silver, Lee Silva, Lee Silvers ou encore Lee-Jamie pour ses compositions et productions.

En 1976, Leon Silvers fonda une autre société de disques, le label Gold Mind Records, sur laquelle il sortit des succès comme *Love Break* de Loleatta Holloway ou encore *Shame* d'Evelyn "Champagne" King.

Leon Silvers a été intronisé au Dance Music Hall of Fame en 2013.

Quelle est l'origine de la renommée de Leon sylvers ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées