NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Leon de greiff

Recherches généalogiques concernant la célébrité Leon de greiff

Léon de Greiff (né le 28 mai 1906 à Leipzig et décédé le 5 octobre 1979 à Berlin) était un acteur, réalisateur, scénariste et producteur allemand.

Il débuta sa carrière au théâtre en 1924, à Leipzig. En 1930, il débute au cinéma avec le film "Der Vagabund" où il joue le rôle principal. Il jouera dans plus de soixante films avant la Seconde Guerre mondiale.

En 1933, après l'arrivée des Nazis au pouvoir, il est forcé de quitter le pays pour s'installer en Tchécoslovaquie où il travaille principalement à Prague et Bratislava. Il y tourne notamment la série télévisée "Die Fledermäuse", qui connaîtra un grand succès.

En 1946, il revient en Allemagne de l'Est et s'installe à Berlin-Est où il travaille pour le studio DEFA (Deutsche Film-Akademie). Il réalise plusieurs films notables tels que "Die goldene Spinne" en 1950, "Sonntagsschüler" en 1957 et "Der Maulwurf" en 1964.

Il a également écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision, notamment pour la série télévisée "Polizeiruf 110". Il a également produit plusieurs films, dont son dernier film réalisé en 1978, "König Drosselbart".

Léon de Greiff est considéré comme l'un des acteurs et réalisateurs les plus importants de la cinématographie allemande.

Quelle est l'origine de la renommée de Leon de greiff ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées