Leon Bridges a commencé sa carrière musicale en 2014 avec la sortie de son premier EP, "Coming Home". Cet album est une référence au quartier de Fort Worth où il grandit, l'area "Old Eastside", et est influencé par le style musical des années 60.
Son premier album studio, intitulé "Coming Home" sort en 2015 et rencontre un vif succès critique et commercial. Il se vend à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. L'album est produit par Ricky Reed, qui a travaillé avec divers artistes tels que AWOLNATION et Jason Derulo.
Leon Bridges est connu pour son style vocal influencé par des chanteurs comme Sam Cooke, Ray Charles ou Otis Redding. Il se produit notamment en 2016 à la cérémonie des Grammy Awards où il interprète sa chanson "River" aux côtés de Mickey Guyton.
En 2018 sort son second album studio, intitulé "Good Thing". L'album est encore une fois produit par Ricky Reed et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Il rencontre un succès commercial comparable à celui de son premier album.
Leon Bridges a reçu plusieurs distinctions musicales, notamment en 2016 lorsqu'il a remporté deux Grammy Awards dans les catégories "Meilleur nouvel artiste" et "Meilleure performance R&B". Il est également nommé dans la catégorie "Meilleure chanson R&B" pour sa chanson "River".
En 2020, il sort un troisième album studio intitulé "Gold-Diggers Sound", qui se veut une référence aux studios de son père. L'album est produit par John Hill et se vend à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.
Léon Bridges continue ainsi à se produire sur scène, à collaborer avec divers artistes tels que Norah Jones ou Vince Staples, et à sortir de nouveaux morceaux depuis 2021, confirmant sa place parmi les grands noms de la musique contemporaine.